25 septembre 2009

Vitteaux bat Sombernon 4 à 3

1-0 11ème, 1-1 Amas 15ème, 2-1 28ème, 2-2 Michel 31ème, 3-2 38ème,  3-3 Amas 48ème, 4-3 68ème

L'équipe : Laurent Jacques - Sébastien Garrot, Pierre Carron, Paul Mercusot, Yann Mulard, Cédric Cap - Olivier Gerbet, Franck Lanier, J-Noël Bruley, Grégoire Tenoudji, J-Christophe Mercusot - Stéphane Michel, Patrick Amas.


 Stéphane Michel

Le FCS est en souffrance ! Si les seniors sont en manque d'effectif, les vétérans vieillissent mal... Des douleurs à gauche, à droite et bien du mal à trouver assez de joueurs valides pour rendre visite à nos amis vitteliens. Il a fallu faire appel à quelques fausses licences pour faire honneur au rendez-vous (merci Grégoire, Paul et Pierre).
La rencontre démarre sur un faux rythme qui voit cependant les locaus ouvrir le score sur une frappe à l'entrée de la surface. Mais "Tico" Amas à l'extrême limite du hors-jeu remet les pendules à l'heure. Mais la défense bleue souffre et Vitteaux marque à nouveau. Piqués au vif, le FCS réagit de suite par "Stéfanescu" Michel d'une frappe puissante dans un angle impossible. Les vitteliens poussent, poussent et réussissent à repasser devant juste avant la pause. Dès la reprise, "Tico Amastico" réussit une nouvelle fois à égaliser, 3 partout. Pendant toute la deuxième période les vitteliens cherchent le jeu long pour déstabiliser l'arrière garde bleue. A la 68ème, Thierry Front, l'ex goléador gisséen, part à la limite du hors-jeu pour inscrire le but de la victoire de Vitteaux.
Les bleus tentent alors d'être plus présents lors de la troisième mi-temps... sans plus de réussite !